L'Edito de Philippe Perello

Chers amis,

C'est toujours un grand plaisir de vous retrouver à l'occasion de la parution de Paris Vision. 
Je tiens ici à remercier chaleureusement nos grands témoins - Robert Burrow, Pierre Vaquier et Marc‑Antoine Jamet - qui ont bien voulu nous livrer leur analyse du marché et leur stratégie, ainsi que Daniel Cohen qui donne sa vision de la situation macroéconomique. À noter cette année, le témoignage exceptionnel de Jean-Louis Missika qui nous livre ses ambitions et sa vision du Grand Paris.
2014 a été riche pour nos marchés. Deux faits marquants sont à souligner néanmoins.
Le premier, c'est la hausse de la consommation de bureaux malgré une croissance économique atone. Cette décorrélation est d’une ampleur inédite et démontre la résilience du marché parisien.
Le deuxième, c'est le niveau record des investissements en commerce atteint en 2014, qui restera aussi comme l'année du vote de la Loi Pinel. Votée en juin, les investisseurs ont néanmoins dû attendre jusqu’à novembre pour connaître les modalités de son décret d’application. De longs mois d’incertitude qui n’ont pas ébranlé l’appétit et la confiance des investisseurs. Mieux, les investisseurs étrangers opèrent un retour en force sur le marché francilien avec plus de 45% des volumes engagés.
Deux preuves de la vigueur du marché de l'Île‑de‑France et de son attractivité sur la scène internationale.
De quoi rester optimistes pour 2015.












<< Téléchargez la version complète bilingue de notre étude

No comments:

Post a Comment